Reprise du chantier ce 4 mai

Le chantier de modernisation de la traversée de l’Escaut va reprendre ce lundi 4 mai. Pour certaines parties des travaux qui le permettent, et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur actuellement, les travaux vont en effet reprendre sur les phases 3 (place Gabrielle Petit et quai du Luchet d’Antoing) et 4 (quai Donat Casterman).

A partir de ce lundi et dans une plus grande mesure à compter de mercredi, la reprise des travaux permettra notamment, des finitions et la pose d’éléments de mobilier urbain en phase 3, les démolitions et évacuation des revêtements de la place Gabrielle Petit, les terrassements en rive gauche à proximité du Jardin de la Reine et du Pont des Trous.

La santé des différents intervenants étant primordiale, ce redémarrage sollicité par les entreprises a été autorisé par le SPW Mobilité & Infrastructures à la condition du respect de mesures strictes, établies notamment en concertation avec le coordinateur sécurité du chantier : distanciation sociale, port du masque ou report des interventions lorsque la distance d’1,5m ne sait être respectée, mesures d’hygiène strictes et précautions en matière de transport et de prise des repas des ouvriers, désinfection du matériel et de l’outillage, port de combinaisons et de gants (jetables ou réutilisables), écartement des personnes à risque…

Pour mémoire, le chantier Scaldistournai est à l’arrêt complet depuis le 18 mars dernier. Cette reprise partielle et lente des opérations -et l’incertitude liée à d’éventuelles autres vagues de Covid19- ne permet pas encore de déterminer l’impact précis qu’aura la crise sanitaire sur les délais de chaque phase encore en cours. Cependant, un retard de 1 à 3 mois est plus que plausible au vu, notamment, de la difficulté d’approvisionnement pour certains matériaux.

Share on facebook
#myfutureistournai