Modernisation de la traversée de l’Escaut
Un lieu de vie autour du Pont des Trous
Tournai vous vers l'Escaut
Elargissez votre vision du fleuve
Vous allez revivre en bord d'Escaut
Previous
Next

Déconstruction des arches du Pont des Trous : circulation et stationnement

plans circulation pont des trous

Conformément à la délivrance du permis pour la déconstruction des arches du Pont des Trous et à la procédure établie, les ouvriers ont commencé ce mardi à désassembler les derniers éléments présents sur la coursive du Pont des Trous.

Il s’agissait notamment d’un ancien cabanon en bois datant de l’exploitation d’une brasserie dans l’édifice, de câblages et autres éléments métalliques, des mâts et drapeaux posés côté amont, ainsi que de détritus divers. L’objectif de ces démontages préalables est d’assurer un tri correct des matériaux et déchets et de travailler, dès vendredi, uniquement sur des matériaux de pierre et de béton qui seront ensuite eux-mêmes triés pour être évacués par barges.

Pour permettre l’installation de ce chantier, une ordonnance de police a donc été prise et la signalisation apposée depuis plusieurs jours. A compter de ce mercredi matin, des grilles seront posées sur le périmètre de chantier figuré sur les plans ci-dessus, sur chaque rive, en amont et en aval de l’édifice.

Ce périmètre sera établi sans que la circulation automobile ou piétonne ne soit interrompue : la vitesse sera limitée à 30 km/h et une signalisation adéquate avertira du rétrécissement de la voirie à proximité du chantier.

Le stationnement, lui, est désormais interdit de part et d’autre du pont, comme le montrent également ces plans. Ce sera le cas notamment le long du quai Donat Casterman (au pied du Jardin de la Reine), pour permettre la circulation à double sens à cet endroit.

Le démarrage effectif du chantier de déconstruction des arches est prévu ce vendredi 2 août en tout début de journée.

#myfutureistournai